STARSHINE

STARSHINE est le premier album de Ron Moor, sorti en Novembre 2013....

STARSHINE est le premier album de Ron Moor, sorti en Novembre 2013. Il comprend 10 titres dont les singles We Are The Broken et Cast in Stone.

Starshine Cover

Sorti le 25 novembre 2013
Produit par Ron Moor. Mixé et masterisé par Luc Tellier.

Acheter le CD:

Boutique

Ecouter Starshine:
Spotify
Deezer

Télécharger Starshine:
iTunes

STARSHINE

01 Princess
Paroles
02 We Are The Broken
Paroles
03 Evyta
Paroles
04 Keep It All
Paroles
05 Starshine
Paroles
06 Radio
Paroles
07 Cast In Stone
Paroles
08 The Answer
Paroles
09 A Brand New Day
Paroles
10 You Saved My World
Paroles

Un album est la photographie d’un artiste à un instant donné de son parcours personnel et artistique. A ce titre, Starshine reflète les deux dernières années de Ron Moor, que ce soit dans sa composition ou ses textes. Musicalement, Starshine recèle d’apports théoriques classiques, élaborés par Ron Moor depuis quelques années à travers ses diverses études et projets musicologiques. Les arrangements (harmonisations, travaux de point-­contrepoint, etc) pour orchestres symphoniques confèrent à certains titres (You Saved My World ou Evyta par exemple) une dimension musicale riche, évoluée et originale.

Soniquement, Starshine jouit d’une puissance et d’une clarté qui ne sont pas sans rappeler les albums de groupes internationaux comme Muse, 30 Seconds To Mars ou Paramore. La rencontre musicale entre Ron Moor, Luc Tellier (producteur de Simple Plan entre autres), et Damien Bolo (C2C) a permis de donner au projet une teneur d’autant plus efficace, américaine et grand public.

Écrits en Californie, les textes de Starshine transpirent la spontanéité et l’authenticité de l’aventure Américaine de Ron Moor. En témoigne la chanson Princess, histoire vraie d’une jeune femme entrevue dans un train entre San Diego et Los Angeles, et réduite au statut d’ «esclave sentimentale». Évoquant à la fois des rencontres (Princess, Starshine, Cast In Stone, You Saved My World), son analyse vis-­à-­vis du monde qui l’entoure (We Are The Broken, Keep It All, A Brand New Day) ou encore des thèmes plus graves tels que la maladie (Evyta, Radio, The Answer), Ron Moor exprime son ressenti individuel, tout en laissant libre court à l’imagination et la réflexion de l’auditeur-­lecteur. Dans cet opus, les paroles ne sont pas qu’un accompagnement : elles jouent un rôle clé, exutoire, dans la démarche artistique de son auteur.

Starshine est donc un résumé authentique et spontané des rencontres et voyages qui ont ponctué les dernières années de Ron Moor. Starshine est à la fois personnel et universel. Starshine est à la fois Français et Californien. Starshine est à la fois puissant et touchant.